Y

Yarpivo
Yixing
Young's & Co
yuengling

~ retour ~



















________________________________

YARPIVO  Yaroslavl - RUSSIE.

Brasserie située au nord de moscou, fondée en 1974.
C'est l'un des principaux producteurs de bière en Russie avec une distribution dans plus de 56 régions russes et à l'étranger à des pays tels que Biélorussie, Ukraine, Kyrgyzstan, Lettonie, Moldau, et même Etats-Unis.
La bière de Yarpivo est célèbre pour son excellente qualité déclinée en une gamme très complète de 9 marques de bière en bouteille et 8 marques de bière en boîte. Yarpivo produit aussi des bières sans alcool et des jus de fruit.
Depuis 1996, Yarpivo fait partie du groupe BBH (Baltic Beverages Holding) qui regroupe aussi les brasseries Baltika, Pikra, Zolotoy Ural, et Vena.
En 2002, Yarpivo a racheté la brasserie de Voronezh en Russie méridionale.


Ci-après, les bières de ce brasseur dans ma collection :
Yarpivo Classic
~ retour ~

________________________________

YIXING  Jiangsu - CHINE.

Brasserie chinoise dont on sait peu de chose si ce n'est qu'elle fait brasser sa lager YIXING au Royaume-Uni, par la Brasserie 'Redruth Brewery (1792) Ltd' en Cornouailles.

Cette brasserie anglaise, achetée en 1995 par la Dransfield Holdings, compagnie britannique de HongKong devenue propriété chinoise aujourd'hui, a fermé ses portes en mars 2004


Ci-après, les bières de ce brasseur dans ma collection :
Yixing
~ retour ~

________________________________

YOUNG'S & CO  Wandsworth - ANGLETERRE.

C'est en 1581 qu'un certain Humphrey Langridge brassait sa bière dans l'auberge de Ram à Wandsworth près de Londres. Il brassait non seulement pour les clients de l'auberge, mais aussi pour d'autres pubs ou particuliers.
La brasserie actuelle tire son nom et son logo de l'enseigne de l'ancienne auberge.
Humphrey Langridge et ses descendants ont dirigé la 'Ram Brewery' pendant plus de 90 ans, jusqu'en 1670 ou elle est passée par mariage dans les mains de Somerset Draper et son frère Humphrey qui la revendent en 1763 à Thomas Tritton qui sut la faire prospérer, achetant des pubs et utilisant au mieux le chemin de fer pour distribuer sa bière.
En 1831, Charles Allen YOUNG et son associé Anthony Fothergill Bainbridge rachète la brasserie et 80 pubs dont bon nombre d'entre eux appartiennent encore à Young's & co aujourd'hui. Malgré un tragique incendie qui en détruisit la majeure partie en 1832, la brasserie aussitôt reconstruite et modernisée dès 1935 par la mise en place d'un moteur à vapeur, n'a cessée de prospérer, produisant tour à tour, porter et autres bitter. En 1883, à la suite d'un différend familial, c'est la rupture entre les familles Young et Bainbridge. Charles Florance Young reste seul à la tête de la compagnie 'Young's & Co'.
Après avoir soufert de la guerre et reconstruit tout ce qui avait été détruit par les bombardements, la compagnie repart dans la modernisation de ses équipements et investit dans de nombreux pubs sous la houlette de John Allen Young, arrière-arrière-petit-fils du fondateur de l'entreprise, qui favorise le développement de la bière pression traditionnelle dans tous ses pubs.
En 1981, pour son 150ème anniversaire la brasserie a reçu la visite de la reine Elizabeth II .
En 1984 pour faire face à la demande de 'vraie bière' (real ale) qui dépassait les possibilités de production, et remplacer l'équipement vétuste en service depuis plus d'un siècle, une nouvelle brasserie est mise en fonction.
L'an 2000 a vu les bières de Young's & Co gagner 6 médailles et 2 trophées aux récompenses internationales de la bière.


Sur le Web : www.youngs.co.uk

Ci-après, les bières de ce brasseur dans ma collection :
Waggle dance
~ retour ~

________________________________

YUENGLING Brewery  Pottsville - USA.

Brasserie fondée en 1829 par David G. Yuengling sous le nom de 'Eagle Brewery' dans centre street à Pottsville en Pennsylvanie.
En 1831, la brasserie est entièrement détruite par un incendie, et est reconstruite dans mahantongo street, l'adresse actuelle. La brasserie change de nom pour devenir la 'D.G. Yuengling & Son' quand le fils de david, Frederick s'associe à son père.
En 1936, la brasserie, dirigée par Franck, petit fils de David, prend de l'expansion en rachetant la 'Brewery Rathskeller'.
En 1960, au décès de Franck, ce sont ses fils Richard L. et F. Dohrman qui prennent sa suite. En 1987, Richard L. rachète les parts de son frère et devient le seul propriétaire de la brasserie qui prend le nom de 'Yuengling Brewery'.
Il décide en 1998 de construire une 2ème brasserie à quelques kilomètres, à Mill Creek, dont la production est lancée en 2001 avec la reprise d'anciennes recettes comme la 'Yuengling Traditionnal amber lager' et 'Yuengling Bock Beer', bières qui avaient fait la réputation de la brasserie.
En 2012, la brasserie est la plus importante brasserie familiale indépendante des USA.


Sur le Web : http://www.yuengling.com/

Ci-après, les bières de ce brasseur dans ma collection :
Yuengling Traditionnal lager
~ retour ~